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Pourquoi opter pour une stratégie de référencement naturel ?

Vous cherchez à obtenir un meilleur positionnement de votre site sur les moteurs de recherche et en particulier Google, mais ne savez pas comment vous y prendre ? Grâce au référencement et aux diverses optimisations qu’il requiert, il est possible de faire progresser un site internet pour obtenir davantage de visibilité.

Si garantir un positionnement est tout bonnement impossible, l’objectif sera néanmoins d’obtenir une plus grosse part de voix en occupant de la place sur les pages de résultats des moteurs. Pour atteindre ce but, plusieurs leviers sont à la disposition des référenceurs, qui ont à cœur de mener de front optimisations techniques et sémantiques afin de faire progresser le positionnement d’un site, sans parler du netlinking.

Optimisations techniques

URLs compliquées, duplication de contenu, problèmes de redirections, absence de hreflang sur un site multilingue ou encore présence de liens cassés sont autant de points (parmi tant d’autres) qui doivent être vérifiés afin que cela ne pénalise pas votre site.

En effet, même si vous bénéficiez de bons contenus, ces derniers ne seront pas suffisants si des blocages techniques persistent et empêchent Google de visiter l’intégralité de votre site et d’en indexer les pages. Il est donc vital de les corriger ! Un fil d’Ariane mal construit pourrait induire les moteurs en erreur par exemple, tandis qu’un sitemap contenant des erreurs ne les incitera pas à aller plus loin dans la visite de votre site.

Êtes-vous au point sur les balises opengraph ? Votre pagination est-elle optimale ? Qu’en est-il de la profondeur de crawl ou de la validité de votre fichier robots.txt ? Une prestation de référencement (également appelé SEO) rondement menée vous permettra d’y voir plus clair sur les optimisations à mener sur votre site pour qu’il obtienne un meilleur classement.

Optimisations sémantiques

L’algorithme de Google a été créé dans le but de proposer aux internautes les résultats les plus pertinents possibles en fonction de leur demande. Il met donc fortement l’accent sur les contenus, et à plus forte raison lorsqu’il s’agit de contenus denses, travaillés et apportant une information de qualité. Google doit pouvoir attester de la maîtrise du sujet pour donner de l’importance à la page et la faire progresser dans son classement.

Vous l’aurez compris, il est absolument essentiel de fournir des textes / articles / contenus de qualité, mais pas seulement. L’ensemble des moteurs de recherche sont très réceptifs à certains éléments d’une page web, et notamment son title, son titre ou encore sa meta description, sans oublier les schema.org, ces balises qui facilitent le travail à Google dans sa compréhension du contenu de la page. Enfin, l’optimisation de la structure du contenu en balises Hn revêt toute son importance pour hiérarchiser l’information.

Une prestation de SEO vous permettra non seulement d’apprécier le taux d’optimisation actuel de votre site, mais vous donnera avant tout des pistes essentielles pour progresser dans le classement des moteurs de recherche, que ce soit d’un point de vue technique ou sémantique. Si toutefois vous êtes pressés d’obtenir des résultats, n’hésitez pas à vous tourner vers le référencement payant.