Qui suis-je ?
Spécialisée depuis près de 20 ans dans le webmarketing, j’ai obtenu un Master en langues et commerce électronique qui m’a permis de découvrir le monde du référencement dès le milieu des années 2000.
D’abord formée aux campagnes Google Ads en agence, j’ai eu à gérer des petits, moyens et grands comptes pendant quelques années avant de me diversifier et d’intégrer le référencement naturel à mes compétences, toujours en agence. Ces dernières années, je me suis également spécialisée en tracking afin de couvrir plus d’aspects de ce métier passionnant.
J’ai obtenu chaque année la certification Google Ads pour le réseau de recherche et suis également certifiée Contentsquare (outil UX) et Kameleoon (A/B testing).
Aujourd’hui, je suis en mesure d’intervenir sur de nombreux sujets directement liés au référencement :
- Optimisations on-page / off-page
- Audits techniques
- Audits sémantiques
- Rédaction / optimisation de contenu
- Mise en place de plannings éditoriaux
- Monitoring des performances
- Reporting Looker Studio
- GA4
- GTM
- Connaissances en UX
- Campagnes Google Ads
- Campagnes Facebook Ads
Mes connaissances en anglais et en allemand me permettent d’intervenir également dans ces 2 langues, en plus du français !